Application «GJ-France»

GJ-App (Google Play)

page Fa

GJ-App (page Fa)




   Auprès des «gilets jaunes» victime d'une faille de sécurité, une application populaire lancée la semaine dernière pour s'informer, se mobiliser et se comptabiliser, l'application mobile dédiée, sur Android pour le moment, et prochainement sur iOS.
  Développée par des bénévoles pour les Gilets jaunes, l'appli GJ-France est encore assez basique et se concentre surtout, dans un premier temps, sur la comptabilisation. L'application a une page sur Facebook @AppGJFrance.
  L'application mobile «GJ-France» promettait d'être «le compagnon idéal» des gilets jaunes pour les rassemblements. Son objectif: permettre de compter les «gilets jaunes» mobilisés sur le terrain qui se signalent comme «actifs» et permettre ainsi de «présenter aux médias une source d'information différente que celle du ministère de l'Intérieur».

  L'application, qui "devrait sortir sous peu sur IOS" est actuellement la 39e application la plus téléchargée sur Android, d'après la société App Annie.

Problèmes: L'application est en maintenance, Hacker français (connu sous le pseudonyme d'«Elliot Alderson» sur Twitter), indiqué qu'il était possible de manipuler l'application, Sur sa page Facebook officielle, «GJ-France» a également annoncé que le projet serait bientôt disponible en open source sur la plateforme GitHub, pour que tout un chacun puisse en consulter le code et y contribuer.




Enregistrer un commentaire

0 Commentaires